Obama félicite le peuple tunisien et le gouvernement Jômaa

Tunis le
3 الاثنين فيفري 2014
140.46 كيلوبايت

M. Mehdi Jômaa, chef du gouvernement, a reçu hier après-midi une communication téléphonique de la part de M. Barak Obama président des Etats-Unis d'Amérique, au cours de laquelle il a félicité le peuple tunisien pour la nouvelle constitution et les garanties contenues dans son texte en matière de libertés. Il a également félicité le chef du gouvernement de la confiance accordée par l'Assemblée Nationale Constituante à son gouvernement et tous les tunisiens pour le succès de la nouvelle étape du processus de transition démocratique.

Le président américain a renouvelé l'engagement des Etats-Unis à poursuivre leur soutien à la Tunisie et à sa révolution, en se disant confiant dans la capacité de la Tunisie à réussir l'achèvement du processus et l'arrivée aux élections.

De son côté, M.Mehdi Jômaa a exprimé sa considération pour le président Barak Obama et pour les Etats-Unis, à cause de leur appui continue à la Tunisie, en affirmant son souci de parachever le processus de transition démocratique dans les meilleures conditions.