Le chef du gouvernement s'entretient avec la présidente de France Medias Monde

Tunis le
24 الثلاثاء سبتمبر 2013
199.93 كيلوبايت

M. Ali Larayedh chef du gouvernement s'est entretenu hier au palais du gouvernement à la Kasbah avec Mme Marie- Christine Saragosse président directeur général de France Médias Monde en présence de M. François Gouyette ambassadeur de France en Tunisie.

La présidente du groupe français a expliqué que la rencontre avec le chef du gouvernement a été une occasion pour l'informer du tour du Maghreb arabe de France 24 qui sera lancé mardi 24 septembre 2013 par France Médias Monde qui comporte la chaîne France 24 et Radio France Internationale.

Elle a indiqué que "la Tunisie est un pays qui nous est cher puisque France 24 a pris son envol avec la révolution tunisienne. Nous continuons à être très proches de ce pays et nous allons à la rencontre du téléspectateur… puis nous continuerons notre route vers l'Algérie et au Maroc ….Nous aurons l'occasion d'aller plus prêt vers les citoyens dans cette zone du monde et dans le reste du monde puisque France 24 est diffusée dans les cinq continents" a-t-elle ajouté.

Elle a enfin indiqué que le groupe France Médias Monde va s'entretenir de projets de coopération et d'échange de programmes entre les radios et les télévisions de la région. Traduction à partir du texte original arabe