Le chef du gouvernement reçoit une délégation de l'association des anciens députés du parlement européen

Tunis le
2 الأربعاء أكتوبر 2013

M. Ali Larayedh, chef du gouvernement a reçu hier au palais du gouvernement à la Kasbah une délégation de l'association des anciens députés du parlement européen conduite par son président actuel et l'ancien président du parlement européen M. Pat Cox, accompagné de Mme Laura Baeza présidente de la délégation de la commission européenne à Tunis.

M. Cox a déclaré que la rencontre s'inscrit dans le cadre des journées d'étude organisées à Tunis par l'association du 28 septembre au 06 octobre, afin d'examiner l'avancement de l'expérience tunisienne dans la transition démocratique, en confirmant que l'Europe est engagée dans le succès du processus de transition en Tunisie et qu'elle est soucieuse de l'engagement de toutes les forces vives, des partis politiques et des composantes de la société civile du pays dans la feuille de route proposée afin de consacrer la paix, de maintenir la stabilité, de propager la paix sociale et de renforce les facteurs de progrès et de la prospérité économique.

M. Cox a indiqué que la visite a été une occasion pour rencontrer le président de la République, le chef du gouvernement, un nombre de représentants des forces politiques et les membres de la troïka et de l'opposition, pour écouter et échanger les informations et les expériences dans le domaine de la transition démocratique, en confirmant que la délégation de l'association des anciens députés du parlement européen a présenté une idée globale sur les expériences vécues par certains pays européens avant leur passage de la période dictatoriale à celle de l'édification de l'Etat démocratique.